New message

Discussions (10)

Message Ecrit par
équivalent alesse en France ?
Bonjour, je vis actuellement au Québec et le prends la pilule alesse.
Je vais devoir retourner en France pendant un an. Sera t-il possible de me faire prescrire alesse là-bas ? Existe t-il une pilule équivalente ?
merci
cali
10/14/08
Reply
  Apparemment oui la pilule Alesse existe en France, il te faudra juste prendre rdv avec un gynécologue dès que tu y seras .
http://www.planet-sante.fr/
Sweeties
10/15/08
Arreter pillule Alesse et toujours pas regles...?
J'ai arreter la pillule Alesse. J'etais suposer la reprendre le 7 juin 2009 mais je l'est pas repris. Depuis ce temps je n'est pas eu mes regles. J'ai passer un test de grossesse et ca apparut negatif.
Combien de temps, environ, ca vous a pris pour ravoir vos regles sans pillule? (Question pour les femmes seulement, je crois que c'est assez clair, merci :)
stephlaf64
07/05/09
Reply
  2 semaines
dimitra
07/06/09
Sautes d'humeur trop fréquentes...?
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû aux hormones que je prends
( pilule contraceptive Alesse ) Mais j'ai souvent des sautes d'humeur, des frustrations qui surgissent pour un rien... Et ca, plusieurs fois en une journée, ce n'est pas agréable pour moi mais encore moins pour mon entourage. J'aimerais bien changer... J'ai vu une annonce de OM3 Equilibre émotionnel et j'ai trouvé que ca avait l'aire bien.. Quand pensez vous ? Quelqu'un a déjà testé ?
Aussi pensez vous que mon humeur désagréable a un rapport avec les pilules Alesse ?

Merci
bravofille
03/22/10
Reply
  Ces sautes d'humeurs sont elles en lien avec le contexte ? Ou sont elles indépendantes du contexte ?
c'estpasfaux
03/22/10
pillule alesse au 3 mois?
J'ai commencer il y a environ 5 mois la pilule alesse et ce mois si jai essayer de la prendre au 3 mois...les 4 premiers jours de pilules blanches j'était correcte mais le 5em jours j'ai été menstruer et depuis maintenant 2 semaines je suis menstruer mais vraiment pas beaucoup. Est-ce que si je recommence a les prendre par mois est-ce que sa va se replacer....car aujourd'hui je suis rendu a ma première pllule blanche, ce qui signifie que je fait redevenir dans ma semaine dans 3 jours...est-ce que je vais quand même tomber dans ma semaine et est-ce que sa va redevenir normale?? ou il faut que j'aille voir mon médecin pour changer de marque de pilule pour une plus forte?
Stéphanie
04/19/10
Reply
  Pourquoi vous changez sans avis médicale, vous risquez des problèmes
je vous conseille de consulter votre médecin le plus vite possible nous ne connaissons pas ce que contient la pilule et vous donnez un avis c'est dangereux pour votre santé
.
04/26/10
Dois-je arrêter la pillule contraceptive?
Bonjour, Bonsoir! Je prend la pillule Alesse depuis je crois 3 ou 4 ans. Et je crois que depuis ce temps, je fais de la haute pression, mon coeur y'est bizare quoi... Et jai des buzz semblables a l'épilepsie... Je crois que les pillules aident pas sa se pourrait? Surtout que je les oublis souvent et j'en prend 2 en une journée.. une le matin et une le soir. :S... j'crois c'est en effet pas très bon de faire ça... Je joue avec le feu. Je suis en train de me demander si je devrais arrêter ou en prendre une autre? .. mon amoureux veut pas mais bon :P hahah quand il le faut il le faut :P Ma santé jcrois en mange un coup avec cette pillule du diable! hahaha .. J'crois que j'devrais en parler a un doc bientot.. MAis jcrois que c'est finit pour moi cette pillule..... elle risque de me tuer.... moi qui pense avoir une crise cardiaque ;P... ouais je suis anxieuse la dessus.. mais bon sait jamais...... merci davance ;)
Unsafe
07/13/07
Reply
  De toute manière, si tu la prends de manière irrégulière, elle ne te sert à rien, alors autant l'arrêter et passer à un autre moyen de contraception. Va voir le docteur non n'aie pas peur...
titemoman
07/13/07
La meilleure pillule contraceptive?
Je suis sur alesse depuis a peine 1 mois, mais j'ai deja pris beaucoup de poids..
Je cherche une pillule qui ne fait pas prendre de poids.. C'est le seul "inconvénient" que je ne tolère pas...
Quelqu'un pourrait m'en nommer quelques unes qui sont bonnes ou celle sur laquelle vous êtes si vous laimez et pourquoi?
Mercii<33
(lacné me dérange pas, puisque je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu)
My dream is to fly
07/26/07
Reply
  On ne peut pas te donner le nom de la pillule idéale, tous dépend de ton organisme, chaques femmes ne réagis pas de la même manière avec le même pillule.Le seul conseil que je pourrais te donner serait de consulter un gynéco qui te fera certainement faire une prise de sang puis te prescrira une pillule plus adapté!!!!
priscillia l
07/26/07
perte blanchâtre dans les sous-vêtement?
bonjour,
je connait une fille, qui a des perte granuleuse des fois, et ses blanchâtre, et il a une odeur forte et désagréable, et ses sous-vêtement son toujours trempe (mouiller), surement du a cause des perte, et on aimerai savoir ses quoi, et si c'est grave,
elle a 14 ans, et elle a une bonne hygiène et na pas eu de relation sexuelle, elle prend la pilule et j'ai rechercher si sa serai un symptôme et j'ai rien vue a se propos, elle prend la pilule de Alesse depuis environ 4 a 4 mois, et ses perte son la depuis 1 mois, donc on aimerai beaucoup savoir pourquoi elle a ses perte et elle remarque aussi qu'il a beaucoup de perte dans ses sous-vêtement, il son beaucoup mouiller.

merci de vos réponse

Fred
désolé, j'ai fait une erreur de frappe, elle prend Alesse depuis 4 à 5 mois
merci
Fred D
11/30/08
Reply
  Il y a plusieurs raisons :

Hormonal
une petite infection
des mycoses

Je ne crois pas que ce soit grave mais le mieux est d'aller voir un gynécologue.

Ma fille de 17 ans a eu ce genre de problème il y a peu.

Après un traitement d'une journée, tout a été pour le mieux.
Eydenne
11/30/08
Graves conséquences ?
Bonjour, cela fait un mois et une semaine que je prends la pilule Alesse (l'équivalent de Leeloo en France) et je l'ai arrêté aujourd'hui pour des raisons personnelles. J'aimerais savoir est-ce que ça aura de graves conséquences sur mon corps, parce que j'ai lu sur pleins de forum que les femmes qui arrêtent la pilule ont de l'acné dans les mois à venir, est-ce que ça sera mon cas ? Ou j'ai pris la pilule pour une trop courte durée donc, ca va pas m'affecter puisqu'il faut 3 mois pour que notre corps s'adapte à la pilule ?

MERCI beaucoup !
=]
05/15/11
Reply
  j'ai jamais entendu dire qu'une femme qui arretait la pilule avait de l'acné!!!
pourtant j'en connais des tonnes de filles sous pilule qui l'ont arreté
patoune
05/15/11
J'ai les seins sensibles.... ?!?
Je n'ai vraiment pas une grosse poitrine et mes seins n'ont jamais ete sensibles meme pas lors des regles... mais depuis que j'ai commence a prendre la pillule (alesse), ils sont super sensibles, SONT-ILS EN TRAIN DE GROSSIR?! (j'ai 24 ans, permettez-moi de rever hehehehe)
Kim
07/12/08
Reply
  C'est un effet qui peut survenir après la prise de pilule (ce sont des hormones)

Si tu prends ta pilule depuis peu detemps, cet effet peut disparaître rapidement.
On note parfois un gonflement des seins et une augmentation de leur volume, sous contraception orale.

En revanche, si cela fait un moment que ça dure et que cela devient gênant, tu peux en discuter avec ton médecin afin d'envisager un changement de pilule (toutes les pilules ne convenant pas à toutes - certaines en supportent certaines, d'autres non, etc. ) et voir celle qui te sera la plus adaptée.
Carabine
07/12/08
J'ai des pertes?
Alors j'ai des pertes blanchâtres continuellement. Aucune odeure. Je prend la pillule contraceptive Alesse et je ne suis pas enceinte... Des idées pour que ça cesse? Ma gényco ma donner des médicaments, mais ça na rien changé...
Joelle M
09/21/07
Reply
  Retourne voir ta gynéco.
ptit.chou
09/21/07

Videos

Avis des consommateurs Lisez-moi